22 mars 2017

Visite de l'entreprise ARC

Mercredi 22 mars après midi, les élèves STI2D de Jean Moulin actuellement au Danemark ont visité l'entreprise de traitement des déchets : ARC. La particularité de l'entreprise est de produire 32 MégaWatts de puissance électrique, 24 h/24h, grâce à la combustion de ces déchets. Nos biterrois ont bénéficié de la présentation de la nouvelle usine qui remplacera l'actuelle, pour plus d'efficacité et moins de pollution. Cette usine a été conçu par l'entreprise française LAB. Elle disposera sur son toit d'une piste de ski, et sur sa... [Lire la suite]
Posté par Euro2djmoulin à 22:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 mars 2017

Visite de l'entreprise Carlsberg

Ce mercredi 22 mars, les élèves biterrois du projet ''Global Warming'' ont visité le siège de l'entreprise Carlsberg, basée à Valmy non loin de leur hébergement. Au programme : histoire du Danemark, histoire des brasseurs danois, processus de fabrication de la bière et  machineries.
Posté par Euro2djmoulin à 10:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2017

Repas international à TEC !!!

Après une bonne journée de travail, l'équipe danois a proposé au groupe biterrois un repas en commun au lycée TEC. Cette soirée, initialement destinée à visiter les familles danoises, fût très aprécié. Les élèves ont mis ''la main à la pate'' pour cuisiner le repas, une spécialité danoise. Un bon moment de convivialité et de détente pour cette fin de seconde journée.  
Posté par Euro2djmoulin à 09:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2017

GREEN TOWN.....le projet avance

Mardi 21 mars, Assemblage du système de production d'énergie électrique en prévision de tests. L'éolienne et le panneau photovoltaïque sont connectés aus convertisseurs DC/DC en vue d'une adaptation à la charge. Le reste du groupe confectionne la maquette de la ville dans le ''workshop'' (atelier).
Posté par Euro2djmoulin à 23:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2017

Article de presse dans ''Moulin on Line''

Le journal  du lycée Jean Moulin (Moulin On Line) publie un article sur l'arrivée du groupe de projet ''GLOBAL WARMING'' au Danemark. Suivez le lien pour le lire : http://journaldelacite.canalblog.com/archives/2017/03/21/35072488.html
Posté par Euro2djmoulin à 21:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mars 2017

Ça roule........presque pour le projet E_CAR

Ce mardi matin 21 mars, les élèves du projet E_Car ont testé le fonctionnement de la motorisation de la voiture. Le microprocesseur en charge du contôle du fonctionnement a bien commandé le variateur de vitesse.....mais quelques problèmes sont apparus au niveau de l'entrainement. Affaire à suivre.
Posté par Euro2djmoulin à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mars 2017

Assemblage du système de refroidissement sur le projet GREEN BAG

Ce mardi 21 mars, le groupe de projet GREEN BAG a réussi à mettre en place son système de refroidissement du sac. Deux modules PELTIER sont prisonniers d'une plaque d'aluminium et d'un radiateur. La plaque d'aluminium diffusera le froid dans un compartiment destiné à accueillir les bouteilles d'eau. Le radiateur évacuera la chaleur du module PELTIER.  
Posté par Euro2djmoulin à 13:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2017

Fabrication des ''déchets'' pour le projet BACTERIA ENERGY

Parallèlement à l'assemblage de l'échangeur thermique, l'équipe de ce projet a investi le laboratoire de biologie de TEC. Objectif : créer un environnement similaire à celui d'une décharge de déchets ménager.
Posté par Euro2djmoulin à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2017

Assemblage de l'échangeur pour BACTERIA ENERGY project

L'échangeur thermique envoyé par la poste à TEC il y a 15 jours est assemblé. Les dernières fuites sont résorbées grâce à l'aide du professeur. Le circulateur électrique est opérationnel.
Posté par Euro2djmoulin à 21:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mars 2017

Première journée de travail à Technical Education Copenhagen

Ce lundi après midi 20 mars, les cinq groupes de projets franco-danois ont démarré l'assemblage des différentes parties du prototype que chacun a developpé dans son pays depuis novembre denier. L'ambiance fut studieuse.
Posté par Euro2djmoulin à 18:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]