Le projet GLOBAL WARMING  2019/2020, porté par les professeurs de TEC, en partenariat avec la Section Européenne de la filière STI2D du lycée Jean Moulin évolue. Il se nomera désormais '' ''GREEN TECHNOLGIES & GLOBAL CITIZENSHIP 2019/2021''

Cette année,  l'Union Européenne (ERASMUS) financera le projet des lycées franco-danois ''Jean Moulin et T.E.C) pour la seconde fois.

Elle permettra ainsi aux équipes pédagogiques (française et danoise) d'accompagner les élèves sur des projets technologiques relatifs aux ''Energies Vertes'', mais non sans oublier que chacun d'entre eux est un citoyen. Un citoyen Européen.

Actuellement (octobre 2019) chaque établissement termine son recrutement et démarre la prise de contact avec le partenaire via l'outil de communication eTwinning.fr. Outil obligatoire dans le cadre d'un projet ERASMUS.

Les élèves formeront des groupes de projet internationaux composés de 5 à 6 individus.

Puis, courant novembre 2019, les danois seront à Béziers. A cette période, chaque groupe devra proposer une solution ''de technologies vertes'', et essayer de la developper.

Ensuite, courant mars 2020, les élèves biterrois  partiront travailler une semaine au Danemark afin de finaliser le projet. Chaque groupe assemblera  les parties en responsabilité de sa solution, developpés et réalisés dans son pays.